Scroll to top

Vocation

Gina Scarito - 26 novembre 2023 - 0 comments

Ça avait très mal commencé. Je ne sais plus comment nous nous étions retrouvées à accepter de partir en vacances avec cette fille que je ne supportais pas. A la sortie de l’aéroport, elle s’était installée à côté du chauffeur de taxi et répétait, béate et à tout-va qu’elle « quiero » ceci ou cela si bien que le type lui lançait des œillades en pensant avoir un ticket. Arrivées dans la chambre d’hôtel avec ses trois lits alignés, elle s’était aperçue qu’elle avait oublié son appareil photo dans le taxi et s’en était suivi un drame. Bref, je n’en pouvais déjà plus le premier soir. Il faut dire qu’à cette période, je ne savais plus très bien où j’en étais. J’étais sortie prendre l’air. A l’heure de l’apéritif, la digue de la station balnéaire était animée et le soleil déjà très bas. J’avais retrouvé facilement le petit escalier de mon séjour précédent. Il me mettait à l’abri des regards tout en me permettant de rester en contact avec la rumeur enveloppante de la mer et des promeneurs. Un homme était assis quelques marches plus bas : les cheveux longs dont quelques mèches étaient tressées de fils de couleurs. Il était drapé d’une grande cape gris vert. Il m’avait accueillie d’un large sourire. Nous étions restés là un long moment en silence à contempler la fin du jour. Quand il le rompit pour se présenter, il tâtonna pour trouver dans quelle langue communiquer. Il faisait nuit. C’est dans un italien, approximatif pour lui comme pour moi, que nous nous étions décidés. Il était yougoslave. Il vivait en tirant les tarots divinatoires aux touristes. Ce jour-là, il avait perdu une carte de son jeu, un arcane majeur, le cinq, le Pape. Il pensait l’avoir oublié dans le bar d’un hôtel de l’île de Fuerteventura juste en face et avait le projet d’y retourner le lendemain. Je m’étais passionnée pour le symbolisme des tarots depuis qu’un ami m’avait offert le jeu d’Oswald Wirth. « Le Pape est le pont entre le Ciel et la Terre, réceptif vers le haut et actif vers le bas. Il est un initiateur, il nous indique un but dans la vie. »  Je ne comprenais pas tous les mots prononcés. Je me laissais bercer par le son de sa voix. Le message me parvenait de cœur à cœur, limpide et sans filtres. Je découvrirais plus tard, que le Pape est souvent représenté avec une cape verte dont le fermoir au niveau de la gorge représente un point dans un cercle, symbole de l’être individuel enserrant en son centre vivant un être essentiel. Il me demanda alors ma date de naissance. Quand il apprit que j’étais née un quatorze du cinquième mois, il exulta. « Tu sei il mio numero cinque ». Le Pape, c’était moi ! Il avait retrouvé sa carte ! «  Tu seras une enseignante spirituelle. » Son enthousiasme était communicatif mais c’était tellement éloigné de moi que j’étais dubitative. J’étais étudiante en journalisme et très critique à l’égard des religions et de l’ésotérisme. Des décennies plus tard, je me rends à l’évidence. La prophétie c’est réalisée. J’enseigne le yoga et l’hypnose.

Gina Scarito, le 26 novembre 2023

N’hésitez pas à commenter ci-dessous si ça résonne pour vous