Scroll to top

Le stage d’automne au Portugal

YOGA DU CACHEMIRE

A propos

Le stage est l’occasion d’une immersion dans la pratique du yoga du Cachemire et un voyage tant intérieur que la découverte d’un ailleurs. C’est une vacance dans le sens de ne pas être occupé, d’être libre, dans une autre temporalité. Les asanas et les pranayamas sont mis au service de l’exploration de ce que nous sommes profondément. Nous nous mettons à l’écoute de ce qui se présente, les sensations, les pensées, les émotions. Nous observons leur déploiement et leur résorption. Vous bénéficiez de pause pour laisser vivre ce qui se présente.

En pratique

Dates du stage

Notre prochain voyage de yoga aura lieu en Algarve dans le Sud du Portugal du 10 au 15 octobre 2022 (jours de vols en fonction des compagnies)

Voir ci-dessous les témoignages du stage d’octobre 2021 aux îles Canaries.

Contactez-nous si vous êtes intéressé.e.s. Attention, les places sont limitées.

Horaires des journées du mardi au vendredi

7H00-8H00 : Silence / Pranayama

10H00-12H30 : Yoga

16H30-18H30 : Yoga

20H30- 21H30 : Questions / Réponses/ Lecture (jusqu’au jeudi)

Découvrir le lieu

Nous logerons dans une propriété paisible d’agritourisme https://www.monterosaportugal.com

Prix

L’enseignement: 350 €

Frais d’organisation: 60 €

Pension complète en logement seul par jour: environ 100 € (65 € la chambre + 35 € pour les 3 repas) par jour et environ 75 € (37,50 € le logement + 35 € pour les 3 repas)  si logement par 2 et environ 64 € (29 € le logement + 35 € les 3 repas) si logement en studio de 3 personnes.

Si vous voulez limiter les frais, il y a une cuisine à disposition (mais vous devez vous organiser pour les courses).

Cuisine végétarienne.

Information / Inscription

Pour vous informer ou vous inscrire, merci de remplir le formulaire :

Témoignages

Anne-Sophie, 2021

Après 15 ans de pratique de yoga du Cachemire, me voilà embarquée pour ce premier stage sur la fameuse île de La Graciosa, où le temps s’est suspendu, après le rush de la rentrée (timing idéal!). Que de découvertes et de très belles rencontres, grâce à la bienveillance insufflée par Gina. Nous avons été autorisés à prendre le temps, c’est ça le luxe pour moi! De profiter de la pratique rythmée et approfondie du yoga dit des paresseuses tout d’abord (rester en deçà des ses capacités, ne pas forcer, accepter, s’adapter, … ce qui est à contre-courant), de poser nos questions, d’échanger, de partager, de marcher, de courir, de rouler à vélo, de lire, de rire,… chacun selon son envie du moment, entre nos merveilleuses retrouvailles sur notre tapis à la lueur des bougies ou de cette belle lumière. Je suis rentrée reposée, ressourcée et encore plus convaincue.  Vivement le prochain stage, merci à vous tous!

Valentine, 2021

C’est une expérience unique de pouvoir pratiquer le yoga du Cachemire avec Gina dans cette magnifique île de la Graciosa. Cette huitième île de l’archipel des Canaries est un doux havre de paix, avec des paysages volcaniques et marins et des luminosités à couper le souffle, un des plus beau coin de la planète avec des plages exceptionnelles. Gina et Philippe connaissent bien l’île, les bonnes adresses et les bons plans, et en sont amoureux depuis des années, cela nous éclabousse évidemment. Ils avaient tout organisé au niveau logistique avant le départ ( et Philippe continuait pendant le séjour ) avec une générosité et une adaptabilité à toute épreuve. Pratiquer le yoga sur des longues sessions apporte vraiment autre chose au corps et à l’esprit qu’un cours hebdomadaire. Nous avons vécu beaucoup de moments conviviaux avec le super groupe de yoginis autour des délicieux repas à l’espagnole.  Des longs moments libres étaient prévus pour faire ce que l’on souhaitait (vélo, ballade, lecture, boutiques, repos) entre les longues séances de yoga.

Plus les années passent, plus Gina fait Un avec le yoga du Cachemire et le transmet avec évidence. Je recommande donc chaudement ce voyage dans le corps au sein de cette île…qui porte bien son nom car elle nous a inondée de moments de grâce.

Dominique, 2021

Rapport d’étonnement.
    Oui, vraiment, la Terre est ronde !
    Il n’y pas qu’un ailleurs.
    C’est ce que je ressens au retour de ces quelques jours passés à même le sol de l’île de la Graciosa.
    Ce stage de yoga du Cachemire vécu comme une continuité, pas comme une parenthèse.
    De l’espace, de la lumière, de la douceur, beaucoup de bienveillance.
    La puissante et apaisante énergie de la mer.
    Une plongée dans la pratique qui éveille, qui réveille, qui surprend, qui suscite,
    qui ouvre, qui invite …
    Le souffle qui accompagne et crée.
    Quelques respirations pour aller « un peu » plus loin. Pour respirer la joie de vivre.
    Le choix de voir et de recevoir.
    L’intimité, la profondeur.
    Une île, c’est tout un soi !
    Célébration et inclinaison devant tant de beauté simple et vraie qui nourrit la beauté simple et vraie qui est en moi.
    Tout cela avec la compagnie des âmes présentes
    Et l’accompagnement de Gina, dé-tourneuse de pensée, dé-vergondeuse de yoga, exploratrice des tréfonds.
    Vive Yoga Spaciosa !

Marie-Paule, 2021

Pendant ce séjour j’ai beaucoup reçu : de Gina et du groupe, tous dans une attention bienveillante de tous les instants et dans une spontanéité et gaité communicatives.
    Puis-je dire que nous étions dans la Présence ? Probablement.
    En tous cas ce stage, dans un écrin exceptionnel de beauté et de paix, restera pour moi un moment inoubliable que je prolonge par une attention au « être vécu, être respiré » tout est déjà là, il n’y a rien à chercher, seulement laisser venir.
    Merci.

Claudie, 2021

Quelle année incroyable  en tout point de vue.
    Une année qui se termine en apothéose par un stage de yoga dans un décor paradisiaque.
    Parfois j ‘ai l’impression de me lancer des défis,  cette année j’ai pu mettre fin a 50  ans de tabagie .
    J’ai donc retrouvé le souffle, le souffle si précieux pour la pratique du yoga.
    J’étais raide , j’avais mal partout ,un peu recluse , repliée sur moi même.
    J’avais arrêté la pratique depuis longtemps , trop longtemps.
    Quelle surprise et quelle joie de rencontrer ce petit groupe que nous avons formé pendant presque une semaine.
    Que de douceurs , de gentillesse , d’attention , de bienveillance pour pratiquer cette discipline ancestrale qu’est la méditation, le yoga.
    Nous avons pu pratiquer dans un cadre extraordinaire, nous  rendre dans la nuit vers notre lieu de pratique, à la lueur des bougies  dès l’aurore, nous avons assisté à des levers et des couchers de soleil.
    Au fil des heures et des jours, mon corps a retrouvé sa maison  ou seule la joie et la tranquillité sont profonde.
    Merci a toi et à philippe de nous avoir guidés vers ces beaux rivages du corps de l’esprit et de l’âme.