Yoga Graciosa
C’est la détente qui nous libère

Accueil > Yoga du Cachemire > Témoignages

Témoignages

 Christine de Cumont

Je me souviens qu’après le premier cours de yoga de ma vie, avec toi, il y a maintenant de nombreuses années, je me suis sentie détendue et tonique.
Pour le dire autrement, apaisée et dynamique. Moi qui ai plutôt tendance à être dans l’action, c’est une peu comme si je découvrais une certaine sérénité, un temps ralenti.
Ce qui me semble très important dans ton cours , c’est la dimension de la respiration que tu guides par la voix. Ta voix et la respiration qui accompagnent et rythment chacune des postures. Cela me manque lors de mes séances journalières.
Le yoga est devenu pour moi un rituel quasi quotidien. Le matin, au lever, dans ma salle de bain ou m’accueillent tapis et coussin.
Tes newsletters (blog) me sont très bénéfiques. Je les lis une première fois, puis il m’arrive d’en lire une ou et l’autre sur mon tapis avant de commencer ma séance.
J’étais contente cette semaine de recevoir tes "conseils" pour une posture, et en même temps, cela me semble vachement difficile de réaliser toutes les "consignes" en même temps, le (les) cœur, le ventre les fesses....et j’en passe...Sans doute me faudra-il encore des années avant de m’en approcher, et encore !!
Dans certaines circonstances de la vie quotidienne, il m’arrive de faire des exercices de respiration , de faire des torsions ou des étirements...par exemple à l’arrêt du tram ou dans le tram..

 Caroline Busck-Nielsen

Avec le Yoga du Cachemire, j’ai d’abord trouvé le respect de mon corps là où il se trouvait, sans me forcer, ce qui fût vraiment nouveau pour moi, après de nombreuses années de pratiques corporelles "volontaristes".
Je l’ai d’abord découvert en cours prénatal en étant enceinte, cela fut un réel soutien, tant physiologique qu’émotionnel accompagnant ces grands bouleversements. J’ai ensuite repris la pratique en cours classiques, que je continue encore aujourd’hui à suivre, cela fait 10 ans que Gina m’accompagne sur ce chemin.
Avoir cours avec Gina, ce n’est pas seulement suivre un cours hebdomadaire, c’est un réel échange et aussi un ressourcement ; je "plonge" dans ses indications, ses propositions de postures, sans résistance, en confiance. L’inspiration que Gina semble retirer de sa pratique du Yoga du Cachemire résonne dans ces paroles et nous touche au plus profond de nous-même... Les mots et les postures sont forts, lents et profonds.
Gina, par son expérience et sa formation est un réel support professionnel, respectueux et juste.
Merci !

 Brigitte Delhaye

Merci Gina ! Je ne sais pas comment tu nous trouves chaque semaine une phrase qui nous interpelle... à ce point ! Je pense au poing serré de l’autre jour si évocateur pour moi. Je lis et relis avec grand plaisir et émotion et ... je n’oublie pas ! Pour moi - qui suis de celles dont la mobilité est réticente- ce cours de yoga fut et est une vraie respiration... Je repense si souvent à "le jour où vous serez parfaitement détendu vous serez mort !!!" Ces mots, comme ces attitudes (épaules relâchées, poitrine ouverte...) me donnent du souffle, de la détente et une énergie dont on a si souvent besoin ! Les temps de pause sur le tapis sont précieux mais tous ces petits moments où l’on sent ses épaules, son cou... le sont aussi !
... mais j’oublie de dire aussi que mes articulations se portent beaucoup mieux depuis que je pratique le yoga avec toi ! Pas de souffrance, pas de nécessité d’aller plus loin que désiré mais un encouragement à y aller en douceur qui porte vraiment ses fruits ! j’ai ... découvert mes articulations et j’apprends à les choyer !!! merci

 Marie Mignolet

"...Je ressens ,je respire, je savoure , je trouve le calme et la tranquillité...
Ta voix est magnifique, calme et posée.
Tu parles aussi en images et ça pour moi c’ est important , alors je voyage... La pluie, les plumes, la robe, le vent ...
Tu as aussi des petites phrases qui sont importantes pour moi comme : on fait avec le corps qu’ on a.
Ta leçon est bien menée, tu nous emmènes d’étapes en étapes, sans jugement sur nos difficultés.
Et ensuite, le top, la relaxation ! J’irais bien au cours rien que pour ça !
La salle est belle et le lieu bien soigné, c’est important pour moi ."

 Micheline Bungeneers

"... j’ai de gros problèmes de concentration. Je pense toujours à trois, quatre choses à la fois....le yoga m’a beaucoup aidée à me recentrer. À revenir vers moi. Puis aussi réapprendre à respirer nous les occidentaux ne savons plus respirer c’est grave...garder une certaine souplesse et par la pratique détendre le corps. Et puis tu sais donner c’est l’essentiel chez un professeur. Je te remercie pour tout ça.(...)"

SPIP | | Plan du site | Réalisation : Philmass | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License