Yoga Graciosa
C’est la détente qui nous libère

Accueil > Mama Yoga > Chant prénatal et postnatal

Chant prénatal et postnatal

Dans le ventre de sa mère, l’enfant perçoit les vibrations sonores à partir de la 7e semaine de grossesse. Si certaines fréquences basses sont à éviter, surtout à la fin de la grossesse, la plupart des vibrations musicales sont excellentes dans la stimulation neurologique et musculaire de l’enfant, surtout si elles sont directement produites par la mère. La vibration induite par le chant procure en effet un véritable « massage sonore » du bébé puisque celui-ci « entend » d’abord avec sa peau. La pratique du chant prénatal permet de travailler sur l’harmonie physique et psychique des parents, tout en développant leur estime et confiance en eux.


L’apprentissage et la pratique régulière de la respiration abdominale, de
l’utilisation des muscles obliques, la mobilisation du périnée, la
connaissance des différents registres vocaux et leur utilisation optimale
pour éviter la fatigue vocale et l’aphonie que nous pratiquerons à chaque
cours, permettent à la maman non seulement de communiquer avec son
bébé, de lui transmettre des vibrations agréables, mais sont également une aide précieuse pour l’accouchement. Les sons peuvent d’ailleurs aussi être utilisés pour accueillir au mieux l’enfant à sa naissance. En post-natal, la pratique du chant facilite la remise en forme psychologique (en donnant confiance en soi) et physiologique (en stimulant les muscles abdominaux et profonds).

Chaque cours propose en préambule un petit « tour du propriétaire » ou scan corporel méditatif, puis des vocalises et des exercices vocaux et rythmiques ludiques et accessibles à toutes et à tous sont proposés. Nous pratiquerons également des chants collectifs simples, déployant des vibrations spécifiques pour les futures mères et leur enfant.
Le cours est accessible à tous, sans aucun prérequis de chant ou de lecture de la musique. Les futurs papas peuvent également assister et participer à certains cours, notamment dans la recherche de vibrations plus graves et relaxantes contre le dos ou le ventre de leur partenaire pour encore plus stimuler le bébé. Il n’est pas nécessaire de venir très régulièrement au cours, même si une fois par semaine pendant les mois de la grossesse (et ensuite) donnent les résultats les plus efficaces.

 Informations pratiques

Cours sous la forme de stages de 2 heures, prochaines séances

Dimanche 17 septembre 2017
Dimanche 15 octobre 2017
Dimanche 12 novembre 2017
Dimanche 10 décembre 2017

de 10H30 à 12H30

 La formatrice

Welleda Muller

Diplômée du conservatoire en chant lyrique et en violon, elle est formée en musicothérapie et en chant prénatal. Depuis presque 10 ans, elle travaille sur les potentiels thérapeutiques de la musique et en particulier du chant, tant sur un plan physiologique que psychologique.

 Contact et inscription

contact@vivrelart.eu
0474 531 874

SPIP | | Plan du site | Réalisation : Philmass | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License