Yoga Graciosa
C’est la détente qui nous libère

Accueil > Yoga du Cachemire > Le yoga du Cachemire

Le yoga du Cachemire

Le yoga du Cachemire est un art traditionnel, un art de l’écoute et de la sensibilité

  Sommaire  

Cette pratique du yoga est issue de la tradition non duelle du Shivaïsme du Cachemire transmise jusqu’à nos jours. Nous pratiquons sans attentes, pour célébrer la vie et accueillir simplement ce qui est là : notre corps, nos ressentis, nos pensées, nos émotions, l’environnement.

 Pour qui ?

Ceux et celles intéressés par l’exploration du corps, mus par un questionnement profond et souhaitant découvrir l’harmonie fondamentale toujours là.

 La séance

Nous nous mettons à l’écoute du corps.

Par des mouvements, des évocations et des postures prises sans intentions, dans le corps habité par le souffle nous explorons tranquillement ce qui est là dans l’instant.

Dans les postures traditionnelles du yoga, l’accent est mis sur le ressenti intérieur et l’émergence de lignes d’énergie.

La posture est vécue d’instant en instant, sans tirer ou pousser le corps. Il ne s’agit pas de maîtriser le corps, mais de le laisser s’exprimer dans de nouvelles situations. C’est à chaque fois neuf, il n’y a pas de répétition. Le corps peut alors se libérer de vieux schémas de restrictions que sont les mécanismes de défense que nous avons mis en place pour maintenir notre ego.

Dans le silence, nous écoutons l’écho et une intégration ou réorchestration peut se faire.

Dans cette perspective, il n’y a pas de progression possible mais une maturation et des éclaircissements qui peuvent émerger au fil de la pratique.

Ce qui est expérimenté lors des séances se transpose dans notre quotidien. Ce sont tous les aspects de notre vie qui sont touchés. Plus disponibles, moins identifiés à nos tensions, à nos conflits, nous sommes moins « collés » aux situations.

Une plus grande liberté apparaît.

SPIP | | Plan du site | Réalisation : Philmass | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License